Bénéfices de l'huile d'olive extra vierge

commerce de vente de produit grec

Protège des maladies du cœur

Des études ont montré que les régimes riches en graisses mono-insaturées abaissent le cholestérol LDL, augmentent le cholestérol HDL et réduisent plus efficacement les triglycérides que les régimes qui sont pauvres en graisses et riches en glucides.

 

Grâce à de puissants antioxydants appelés polyphénols, l'huile extra vierge est considérée comme un aliment anti-inflammatoire et un protecteur cardiovasculaire.

Aide à la perte de poids et à la prévention de l'obésité

Manger beaucoup de graisses saines est un élément clé pour contrôler l'excès d'insuline. La consommation d'huile d'olive permet avec la pratique d'une activité physique régulière de contrôler la glycémie, favorisant ainsi la perte de poids.

protège des maladies du coeur

Aide à combattre le cancer

Selon une étude de 2004 publiée dans le 'European Journal of Cancer Prevention', les olives et l'huile d'olive contiennent des antioxydants en abondance. Ils font parties des meilleurs aliments riches en antioxydants.

Les olives (en particulier celles qui n'ont pas été soumises à des procédés à haute température) contiennent des actesosides, de l'hydroxytyrosol, du tyrosol et des acides phénylpropioniques.

 

Les olives et l'huile d'olive contiennent des quantités substantielles d'autres composés considérés comme des agents anticancéreux (par exemple, le squalène et les terpénoïdes) ainsi que l'acide oléique lipidique résistant à la peroxydation.

Les chercheurs estiment qu’il est probable qu’une consommation élevée d’olive et d’huile d’olive dans le sud de l’Europe représente une contribution importante aux effets bénéfiques pour le métabolisme. L'huile d'olve serait donc un acteur crucial dans la prévention du cancer.

lutte contre le cancer
aide à la perte de poids

Soutient la santé du cerveau

Le cerveau est en grande partie composé d'acides gras, et nous avons besoin d'un niveau modérément élevé au quotidien pour effectuer des tâches physique, réguler notre humeur et penser clairement. Comme d'autres sources de graisses saines, l'huile d'olive est considérée comme un aliment essentiel pour le cerveau car sa consommation stimule la concentration et la mémoire.

 

L'huile d'olive aide à lutter contre le déclin cognitif lié à l'âge car elle protège contre l'inflammation, le stress oxydatif et les ADDL ; des protéines toxiques pour le cerveau qui peuvent déclencher démence ou la maladie d'Alzheimer.

acide gras lutte contre le déclin cognitif

Les graisses saines, y compris l'huile d'olive, ont des effets anti-inflammatoires et équilibrants hormonaux qui peuvent prévenir du dysfonctionnement des neuro-transmetteurs. Les régimes faibles en graisses sont souvent liés à des taux plus élevés de dépression et d'anxiété.

 

Des troubles de l'humeur ou des troubles cognitifs peuvent survenir lorsque le cerveau ne reçoit pas une quantité suffisante d '«hormones heureuses» comme la sérotonine ou la dopamine ; des messagers chimiques importants qui sont nécessaires à la régulation de l'humeur, du sommeil et du traitement de la pensée.

Combat les troubles de l'humeur et la dépression

lutte contre les troubles de l'humeur

Idéal pour améliorer la santé de la peau

Les régimes sains riches en graisses peuvent aider à contrer les effets nocifs sur notre peau ; lesquels sont causés par les toxines, les rayons UV et aux mauvaises habitudes et allergies alimentaires.

 

En tant que source élevée en vitamine E et autres antioxydants, l'huile d'olive peut également aider à hydrater la peau, à accélérer la cicatrisation des plaies et à lutter contre les infections ou les déséquilibres hormonaux qui peuvent entraîner l'acné, l'eczéma et d'autres affections cutanées. C'est donc un excellent remède contre l'acné et dans le traitement de l'eczéma naturel.

Le-fruit-de-l'olivier-grec_LOGO (2).png
soin de peau naturel